INTA Association internationale

INTA : association internationale de décideurs et de praticiens publics et privés qui partagent connaissances, expériences et savoir-faire pour un développement urbain intégré.

NEWS from the NETWORK INTA

Site https://inta-aivn.org

Sustainable Mobility, Designing Post-Covid Cities, Santé, Bien-être-environnement, Perspectives internationales sur l'équité et l'inclusion

L’INTA est une association internationale de décideurs et de praticiens publics et privés qui partagent connaissances, expériences et savoir-faire pour un développement urbain intégré.

Sustainable Mobility

Comment les acteurs publics et privés peuvent-ils agir ensemble, pour promouvoir une mobilité durable ?
INTA, en partenariat avec WBCSD (World Business Council for Sustainable Development ) vous invite à un moment d’échange en ligne entre les professionnels du secteur public et privé, qui interviennent ou souhaitent intervenir dans le domaine de la mobilité durable. Lors de cette discussion ils évoqueront ensemble les enjeux, les défis et les besoins auxquels répondent ces partenariats, sur le site de l'INTA le 08.04.2021.

Designing Post-Covid Cities

Le 26 mars 2021, l'INTA a organisé une discussion en ligne avec Joao Teixeira, ancien président du Conseil européen des urbanistes, sur les questions suivantes : comment la pandémie transforme-t-elle les villes ? Quelles sont les approches possibles pour relever les nombreux défis qui nous attendent dans les décennies à venir ?  Si vous n'avez pas pu assister à la session, un enregistrement vidéo est maintenant disponible sur le site de l'INTA.

Santé, Bien-être-environnement

L’INTA continue son cycle de discussions en ligne, avec une nouvelle initiative en partenariat l’UBAT (l'Université Populaire de Barjols sur les Arts du Territoire). Elle a pour but de réapprécier, si nécessaire, les politiques publiques et les actions privées et collectives menées sur le territoire "Provence Verte - Verdon", au regard des enjeux et nouvelles contradictions apparus dans cette période complexe de pandémie, sur le site de l'INTA fin avril – début mai.

Perspectives internationales sur l'équité et l'inclusion : une table ronde de la NAHRO

Des invités internationaux du Canada, d'Afrique du Sud, de France et des Pays-Bas examineront des thèmes liés à l'équité tels que le logement, le développement communautaire, l'intersectionnalité de la race, du sexe et des capacités et la façon dont l'équité nous affecte tous de nombreuses façons, sur le site de l'INTA.

Publié le 23 juin 2021

Mis à jour le 23 juin 2021