Centre de Recherche en Économie de Grenoble - CREG

Le Centre de Recherche en Économie de Grenoble (CREG), Équipe d’Accueil 4625 de l’Université Grenoble Alpes a été créé le 1er janvier 2011. Il est hébergé par la Faculté d’Economie de Grenoble (FEG) et regroupe 28 Enseignants-Chercheurs en économie et 21 doctorants.

Thèmes de recherche
Le programme scientifique 2016-2020 du CREG "Intégration internationale et gouvernance" étudie les problèmes posés par les évolutions de la mondialisation et ses interactions avec les modes de développement économique, au niveau des entreprises et des territoires.

Structuration de l’unité
Le CREG constitue un environnement propice au développement d’approches holistes et plurielles. Il vise à privilégier une démarche d’Economie Politique au travers de réflexions et travaux tant théoriques qu’appliqués qui sont dédiés à différents objets.
Le périmètre des activités scientifiques du CREG est très orienté vers l’international avec des programmes de recherche et des publications portant sur les modalités, processus, expériences et résultats de l’intégration économique internationale et sur les modes de gouvernance.
La direction s’appuie sur un conseil de laboratoire élu, composé de 13 membres représentant les enseignants-chercheurs (E-C), les Biatss et les doctorants. Le CREG n’est pas organisé en équipes mais en projets.

Site web du CREG : cliquer ICI

Publié le 27 avril 2021