POPSU Métropole Grenoble

Webmagazine A Grand A #5 Émergences, Métropoles à venir !

L’Agence d’Urbanisme vous invite à découvrir le webmagazine Grand A #5 Émergences, Métropoles à venir !

Ce nouveau numéro partage les productions scientifiques issues du programme Popsu-Métropoles Grenoble, mené en partenariat avec divers chercheuses et chercheurs des laboratoires de l’Université Grenoble-Alpes : Pacte ; AAU-Cresson et de Grenoble École de Management, GEM, ainsi que des équipes de la Métropole et de l'Agence.

A travers des écrits, des sons et des images, une vingtaine d'acteurs d’horizons variés prennent la parole, croisent leurs regards et expériences, pour explorer les ressorts de la résilience territoriale sous trois angles principaux : métropole expérimentale, métropole géographique, métropole hospitalière.

Au fil des articles, des vidéos, des podcasts, des films d’archive (1928 et 1975)… vous verrez émerger un nouveau récit pour les métropoles et leur environnement.

Belle exploration !

Publié le 30 novembre 2021