METRO-FAB-Lab 2022/23

FABrications METROpolitaines

Vous êtes intéressé.e  par les questions urbaines et les enjeux de transition des métropoles et des territoires ? Vous souhaitez vous préparer à la recherche en doctorat dans un environnement multi et transdisciplinaire ?
Dans le cadre de la Graduate School@UGA, le Programme Thématique (PT) METRO FAB LAB offre une formation spécifique de haut niveau pour et par la recherche, pour mieux comprendre les enjeux et impératifs écologiques, mais également sociaux, économiques et politiques d’une fabrique métropolitaine. Grâce à une approche sur les savoirs et les pratiques de l’architecture, de l’urbanisme et de l’aménagement, du design, des sciences politiques, de la géographie et l’économie territoriale, l’étudiant.e aura l’opportunité de développer son projet de recherche dans un environnement interdisciplinaire, innovant et international.

Le PT METRO FAB LAB s'adresse aux étudiant.e.s ayant un BAC+3 et admis dans l'un des M1 ou deuxième cycle des formations en architecture, urbanisme, géographe et sciences politiques impliquées dans la GS@UGA. Plus d’infos sur la GS @UGA : liste de masters impliqués
Contacts : Nicolas.Tixieratgrenoble.archi.fr (Nicolas[dot]Tixier[at]grenoble[dot]archi[dot]fr) et charles.ambrosinoatuniv-grenoble-alpes.fr (charles[dot]ambrosino[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) (Responsables du PT METRO FAB LAB)

Publié le 23 novembre 2021

Mis à jour le 20 septembre 2022