• Fondations

    Dès sa création en 2011, la SFR Territoires s'est donnée comme objectif de développer des recherches innovantes, d'inciter des groupes de recherche pluridisciplinaires à s'emparer de sujets communs, d'organiser des publications communes afin d'en valoriser les retombées et de nourrir les formations universitaires. Aujourd'hui, la SFR Territoires co-construit ses décisions avec son conseil d'orientation scientifique (COS), composé de huit unités de recherche membres et présidé par Benoît Parent, directeur de l'Agence d'urbanisme (FNAU).

  • Explorations

    La SFR Territoires offre un lieu permettant aux différents points de vue d’échanger et de construire ensemble de la connaissance.
    Dans le cadre de ses actions exploratoires - EXPLORATIONS - la SFR participe à l’animation de séminaires et de journées d’études, à la conduite d’actions de recherche et de formation et à la codirection d’ouvrages et d’articles scientifiques autour de ses deux axes scientifiques "Habitabilité et vulnérabilité" et "Territoires et numérique".

  • Highlights

    La SFR Territoires contribue et interagit fortement avec le milieu non académique. Elle accompagne des initiatives de recherche émergente en lien étroit avec les questions territoriales et les acteurs du territoire. 
    Dans le cadre de ses actions remarquables - HIGHLIGHTS - la SFR place l’imaginaire au centre des dispositifs et elle propose de contribuer à un renouvellement des utopies et à une réactualisation des savoirs requis dans les métiers de l’urbanisme et de l’aménagement des territoires.

  • News

    La SFR territoire constitue une plate-forme qui reçoit des informations entre savoirs académiques et expertises opérationnelles.
    L’objectif de la mise en ligne de ces informations - NEWS - est de permettre à toutes et à tous, Etudiant·es, Doctorant·es, Chercheur·es, Acteurs·trices d’acquérir des savoirs de natures très diverses sur les thématiques urbaines et territoriales.

1/